ÉVÈNEMENT
Faire rayonner les métiers de la main auprès des jeunes générations : la clôture du projet Business Transformation Dauphine
03.07.2025
Temps de lecture : 3 minutes
Faire rayonner les métiers de la main auprès des jeunes générations : c’est l’ambition portée par la maison Hermès et l’Université Paris Dauphine- PSL dans le cadre d’une réflexion autour de l’émergence de vocations.
Accompagné par les équipes de l’École Hermès des savoir-faire, un groupe de huit étudiantes du master Business Transformation a mené une étude stratégique pour identifier les leviers d’attractivité de l’École et formuler un plan d’actions pour renforcer la visibilité de nos métiers faisant appel à des savoir-faire d’exception.
Cette collaboration s’est conclue par une proposition structurée et argumentée, fruit d’un travail collectif de six mois. Un projet qui s’inscrit dans notre volonté de transmettre, d’inspirer et de préparer les artisans de demain. Merci aux étudiantes pour la qualité et la justesse de leurs contributions.
L’École Hermès des savoir-faire forme chaque année plus de 800 apprenants au sein de 10 écoles réparties dans les territoires.
Tous artisans, pourquoi pas vous ?





























